4e année Mathématiques

AISI_Logo.jpgRésolution de problèmes - Pour commencer, la classe examinera une situation et fera des exemples ensemble, en utilisant le document de Powerpoint.  Ensuite, en groupes, les élèves utiliseront les situations sur les cartes pour créer des problèmes de mathématiques.  Les problèmes doivent être à un niveau approprié pour quatrième année.  Ce projet a été conçu pour les élèves de troisième et quatrième année, pour l’unité des nombres.  C’est toutefois approprié pour divers niveaux et unités; il faudra tout simplement modifier l’information donnée.  

D. Desjardins et K.L. Hickman

Le nombre  

Tableau interactif 1-100

Les opérations pratique des 4 opérations

Les additions du chat bleu

Maniaque d'addition, soustraction et multiplication

FlashMath - pratique de fractions

MathJog - pratiquer(+,-,X,/)

Pratique -plusieurs(+,-,x,/,fractions,etc)

Les régularités et les relations (les régularités)

Math en direct - régularités 

Les régularités et les relations (les variables et les équations) 

La forme et l’espace (la mesure) 

Lire l'horloge

Travailler avec l'horloge

L'horloge: mettre à l'heure 

La forme et l’espace (les objets à trois dimensions et les figures à deux dimensions) 

La forme et l’espace (les transformations) 

Le fouilli de Gégé

La statistique et la probabilité (l’analyse de données) 

Problèmes:

Récréations logiques problèmes de raisonnement et de déduction. Les notions mathématiques requises sont très minimes et souvent inexistantes. Cette section est constituée de deux séries. Les problèmes de la série A (ci-après) sont principalement des récréations d'affectation ; ceux de la série B touchent à d'autres classes de récréations logiques ; ceux de la série C sont présentés sous forme d'énigmes. Les problèmes sont tous résolus.