Troisième année Études sociales

BGRSLOGOsmall.jpgAISI_Logo.jpg Dans ce webquest, les élèves découvriront les éléments qui contribuent à la qualité de vie en Tunisie, en Ukraine, au Pérou et en Inde tout en les comparant à leur communauté.

Learn Alberta

Résume des défi d'analyse critique

La littérature et le nouveau programme d’études sociales (M à 9)

3.1: Communautés du monde 

Communautés du monde WebQuestC1.1.1; C1.1.2; C3.1.1; C4.1.1; C4.1.2; C4.1.3; C5.1.1; C6.1.1; C6.1.2; C6.1.3; C7.1.2

 

Anil in India - Vidéo anglais

 

En Inde avec Tanya -Vidéo-Tanya, 12 ans, vit au pays des éléphants et des maharadjahs, c'est-à-dire en Inde.

 

Rénymol en Inde- habite dans les Backwaters du Kérala, au sud de l'Inde, un gigantesque réseau de canaux. On est végétarien dans la famille de Rénymol mais on mange du poisson.


Communities Around the World, Around the Corner- Vidéo anglais

 

Friends of the Family - Vidéo anglais

 

Gilber in Peru (Series: My Life on the Farm) - Vidéo anglais

 

In Peru with Viviana (Series: This is My Country) - Vidéo anglais

 

India with Tanya (Series: This is My Country) - Vidéo anglais

 

My School in India (Series: I Love School) - Vidéo anglais

 

Richa in India (Series: Time for Fun!) - Vidéo anglais

 

Tarek, the Camel Racer (Series: Born Winners) - Vidéo anglais

 

Images de l'Inde

 

Images du Pérou

 

Images de la Tunisie

Image de l'Ukraine

3.2: Citoyenneté universelle