Première année Mathématiques

AISI_Logo.jpgsmallnew.gifJournée de la mesure – Des activités de mesure conçu pour une journée de mesure, fait en utilisant des centres.   

Traduit par H. Edwards et K.L. Hickman

Khan Academy en français

Dictionnaire d'objets de manipulation

Bibliothèque virtuelle en mathématiques

Virtual manipulatives - Glencoe

LeMatou matheux - pratique de math

Développer le sens du nombre.

Tableau interactif 1-100

Compte par 2 (choisir le bon nombre) -Énoncer la suite des nombres de 0 à 100 en comptant :

Compte par 2 - un par un entre deux nombres donnés;

Compte par 5 (choisir le bon nombre)

Compte par 5

Compte par 10 (choisir le bon nombre)

Compte par 10

La suite des nombre 1 à 100 points à relier (a)

La suite des nombre 1 à 100 points à relier (b)

La suite des nombre 1 à 100 points à relier (c)

La suite des nombre 1 à 100 points à relier (d)

La suite des nombre 1 à 100 points à relier (e)

La suite des nombre 1 à 100 points à relier (f)

La suite des nombre 1 à 100 points à relier (g)

La suite des nombre 1 à 100 points à relier (h)

La suite des nombre 1 à 100 points à relier (i)

La suite des nombre 1 à 100 points à relier (j)

Relie les points

Additions (avec la voix)

Additions facile

les tables d'additions

Identifie les numéros

Le train (association d'image et nombre)

Combien de fruits? (Associe images et nombre)

Les régularités et les relations (les régularités)  

La guirland de fleurs

Le Bon rythme

Qui manque?

Séries de couleurs - termine les régularités

Les régularités et les relations (les variables et les équations) 

La forme et l’espace (la mesure) 

Les formes - reproduire, colorier, identifier

Les figures - identifier