Dans quelle mesure la mondialisation devrait-elle définir l’identité?

Tâche:

De nombreux produits de consommation, tels que les bananes et les iPods ont eu un impact local et global sur l'identité du producteur et le consommateur. Avec un partenaire, choisissez un élément commercial important (par exemple, le café, le chocolat, des jeans, Nike, les diamants, l'or, la caméra digitale, KFC) et créer un infographique en utilisant un programme tels que: Piktochart ou Easel.ly. Votre but est de montrer comment le produit influence les dimensions économiques, politiques, environnementales et sociales sur la mondialisation.

 Quand vous effectuez votre recherche, pensez «glocalement» (localement et globalement). Dans votre présentation, expliquez le processus à mettre l'article, que vous choisissez, au publique. Indiquez les intervenants, les individus ou les groupes qui auront un intérêt dans le produit à chaque étape du processus (par exemple, les agriculteurs, les mineurs, les ouvriers d'usine, les expéditeurs, les vendeurs, les consommateurs).

 Votre but dans la préparation de l'infographique est :

  • d'éduquer vos camarades dans la façon dont la dimension économique, politique, environnementale et sociale de la production de ton produit influence l'identité des intervenants
  •  de tirer des conclusions quant à savoir si l'article présente des aspects positifs ou négatifs sur la mondialisation

Pour aider votre auditoire à suivre votre présentation, préparez trois questions de discussion qui vous aideront à décider si votre infographique était convaincant, par exemple: «Quel groupe d’intervenants mérite le soutien du peuple»

Ressources:

Les bananes

Les difficultes de la banane antillaise sur le marche mondiale (use clearly extension to get rid of advertising)clearly_140x140.png

Les bananes Chiquita 

La mondialisation

Making Global Labor Fair (Ted Talk)  

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Regards sur la mondialisation

 

EVALUATION: 

Élève:____________________________________________

         

Distinguer les idées principales et les faits

distingue les idées principales, les faits et les détails avec un haut degré de perspicacité et l'efficacité

distingue les idées principales, les faits et les détails avec une efficacité raisonnable

distingue les idées principales, les faits et les détails avec une efficacité limitée

distingue les idées principales, les faits et les détails avec peu ou pas d'efficacité

Organisation

organise les idées engageantes et efficaces avec cohérence

organise les idées logiques et cohérentes

organise les idées carrément

organise les idées au hasard et incohérente

L’auditoire

choix des matériaux et les formats montre un fort sentiment de but et la considération de l'auditoire

choix des matériaux et les formats montre une réflexion approfondie de l'auditoire et du but

choix des matériaux et les formats montre un limite de l'auditoire et du but

choix des matériaux et les formats montre peu ou pas de considération de l’auditoire

L'utilisation de visuels

comprend un infographique captivant et impérieux ou d'autres aides visuelles pour améliorer l'information

comprend un infographique engageant et intéressant ou d'autres aides visuelles à l'appui des informations

comprend un infographique pertinent et approprié ou d'autres aides visuelles

comprend uninfographique douteux ou non pertinent ou d'autres aides visuelles qui sont hors sujet

Commandement des médias et de la technologie

montre un haut degré de compétence avec les médias et des technologies utilisées

montre solide maîtrise des médias et des technologies utilisées

montre une connaissance générale des médias et des technologies utilisées

montre une compréhension minimale des médias et des technologies utilisées