French Language Arts 9

AISI-landscape_logo.jpg How can I write my own powerful questions? Is it possible for students to create their own powerful, higher order thinking questions?  How can we capitalize on this quality, in-depth thinking to create assessment opportunities?Created by Val Baron (EJELS) and Terra Kaliszuk (AISI Instructional Coach)

AISI_Logo.jpgRethinking Novel Studies: An Alternate Approach Research Summary and Author Reccommendations

AISI_Logo.jpgExploring Novels through Student-Created Bloom's Taxonomy Questions

AISI_Logo.jpgLes stratégies de lecture

Ces documents (le produit des travaux fait pendant une réunion d'un groupe de professeurs de la commission scolaire Black Gold) visent à aider les élèves d'immersion, peu importe leur niveau scolaire, à reconnaître un bris de compréhension dans leur lecture et à le corriger. 

Comment reconnaitre un bris dans la compréhension
Comment corriger un bris dans la compréhension

AISI_Logo.jpgLa littératie orale et textuelle

Cette présentation donne aux élèves l'occasion de co-construire des critères qui décrivent les éléments des supports visuels efficaces et de créer une présentation qui les emplois.

Plan de lecon

Présentation PowerPoint

AISI_Logo.jpgProjet de 100 points

Ce projet différencié offre divers pistes aux éleves afin de démontrer leur compréhension d'un roman en complétant diverses taches afin d'accumuler un total de cent points.

Fiche d'éleve

AISI_Logo.jpgL'improvisation en action!

AISI_Logo.jpgAnticipation Guides: Templates for LA/Social 8, FLA 7, and FLA 9.